L'inspiration sport

06/12/2018

Les tendances fitness pour 2019

En octobre dernier, les équipes de L’Appart Fitness étaient présentes à Lisbonne au congrès IHRSA (International Health Racket Sport Association) qui expose chaque année les innovations et tendances du secteur du fitness. Un événement qui a confirmé l’orientation de L’Appart pour les années à venir !
Lire la suite

Préserver son dos grâce au fitness

La restauration est un métier physique qui met à rude épreuve le dos - un problème devenu névralgique dans la vie de Mary et qui s'est accentué pendant sa grossesse et après son accouchement. Mais avec deux enfants en bas âge et son restaurant, Mary ne prend pas vraiment le temps de se pencher sur son problème de santé.

Lire l'interview

Le fitness pour combattre l’anorexie mentale

Si l’on pense assez naturellement au sport pour perdre du poids, on fait moins souvent le lien entre fitness et guérison de l’anorexie mentale. Pourtant, la pratique du sport peut permettre de reprendre le contrôle de son corps, étape importante pour lutter contre la maladie.

Voir notre dossier

Le sport fait pousser les neurones

Le sport aide à lutter contre les maladies cardiovasculaires, l'obésité, le diabète et augmente même la durée de vie. Nous faisons du sport pour être en forme, pour perdre du poids ou pour nous muscler, mais encore trop peu pour notre bien-être mental. Pourtant (et c'est prouvé), l'exercice physique fait “pousser les neurones” ! Explications.

Voir notre dossier

Un corps, plusieurs masses

Zoom sur les données clés qu’une balance impédancemètre peut vous livrer… pour constater les bienfaits du sport dans les moindres recoins de votre corps.

Lire la suite

Le fitness contre le burn-out

Comment le fitness peut vous aider à éviter le burn-out ou à récupérer après un burn-out ? Réponse dans notre dossier bien-être.

Voir notre dossier