• UN MOMENT AVEC

Un moment avec Wei, dans les coulisses de la nouvelle campagne de L'Appart

30/08/2016 Un moment avec Wei, dans les coulisses de la nouvelle campagne de L'Appart

Pour sa campagne de rentrée, L’Appart a voulu mettre à l’honneur ses adhérents en organisant un grand casting. Sur les 270 participants, quatre gagnants ont été sélectionnés pour représenter le way of life L’Appart : “le fitness nous rend meilleurs”. À l’affiche pendant les trois premières semaines de septembre, ils reviennent pour vous sur le shooting de cette campagne et nous en disent un peu plus sur eux. Découvrez le deuxième de ces quatre portraits “croqués dans le vrai” et un making of dans les coulisses de cette expérience euphorisante.

Wei, la méthode Courez !

Adhérent L'Appart Opéra depuis octobre 2014, Wei a appris lui-même à se construire un corps et un programme digne d’un coach grâce à ses nombreuses recherches !

Le fitness me rend meilleur “car ça m’aide à positiver et à tenir le rythme. Mes performances me prouvent que j’ai la force de relever des défis et de surmonter les obstacles”

LE CASTING

“J'ai vu la publicité pour le casting dans la salle, il y avait des affiches partout. Personne ne pouvait la louper et elle donnait vraiment envie de participer ! Je me suis inscrit à la dernière minute, c'était la veille de la fermeture du casting. Au début je n'étais pas trop confiant, je me suis dis que ce n'était pas la peine d'essayer mais quand j'ai vu l'offre d'un an d'abonnement gratuit, j'ai tenté ma chance. Au début, je n'en ai pas parlé à mes proches (j'ai attendu d'avoir la réponse définitive).

Dès que j'ai reçu la réponse pour la présélection, j'étais très content et surpris mais j'ai vite été stressé car il a fallu se dépêcher de tourner la petite vidéo de présentation pour l’étape de sélection des quatre gagnants. Quand j’ai appris que j’étais finaliste, j'étais vraiment content. C'est là que j'ai commencé à informer mes amis et mes proches. Maintenant ils savent tous que je suis sur les nouvelles pubs L’Appart en septembre. Je trouve ça génial!!!”

LE SHOOTING

“Ce shooting, c’était une première pour moi. Je savais un peu à quoi m'attendre car on a tous déjà vu des castings dans les émissions et en plus je suis allé me renseigner sur Internet pour savoir un peu comment poser et être prêt. C’est mon côté perfectionniste ; )”

MON PARCOURS

“Aujourd'hui je fais une thèse en région lyonnaise. C’est ma 2e année de doctorat et j'ai commencé le fitness en même temps que ma thèse : je fais du fitness pour me sentir en forme et me détendre. C’est un break qui me permet de me vider la tête et de me retrouver, pour repartir avec plein d’énergie ! Ca m’aide à positiver et à tenir le rythme car une thèse, c’est comme un marathon… Je me dis que si j'ai pu faire des changements sur mon corps, relever ce challenge physique, je peux aussi trouver la même énergie pour surmonter les obstacles que je rencontre pendant ma thèse et réussir dans mon travail.

Je fais de la natation depuis tout petit, j'ai commencé quand j'étais encore en Chine (je viens de Shanghai) et je faisais aussi du basket. Je suis venu en France pour mes études : j'ai passé mon master à l'école centrale de Lille puis je suis venu à Lyon pour faire ma thèse. Ca fait cinq ans que je suis en France et je fais du jogging au quotidien ! Je suis inscrit à L’Appart Lyon Opéra et je vais aussi à L’Appart Lyon République : au minimum 4 fois par semaine, après le travail (à partir de 20 heures). C'est très pratique qu'il y ait des clubs de fitness L'Appart un peu partout à Lyon car on en trouve toujours une à proximité et il y a toujours un créneau pour y aller ; en plus, les salles sont vraiment bien équipées.”

L’APPART FITNESS ET MOI

“Le fitness au départ c'était plutôt pour évacuer le stress. Après je me suis dit : tant qu'à faire, autant atteindre un certain niveau et se fixer des objectifs pour me motiver et progresser. J'ai donc commencé à me concentrer sur la musculation. Je n'ai pas de coach mais je lis beaucoup d'articles sur des blogs chinois qui donnent des conseils sur la musculation. C'est comme ça que j'ai commencé à apprendre comment me muscler et prendre des protéines, quelle partie du corps travailler. Il y a aussi une application chinoise qui permet de recevoir tous les jours un programme d’entraînement et des recettes pour l'alimentation.

Au début j'étais tout mince et un peu nul pour soulever des poids mais c'est aussi un challenge personnel. On commence tous comme ça, certains seront meilleurs mais il faut rester soi-même et se concentrer sur l'entraînement et ses objectifs. Petit à petit on progresse. Il ne faut pas avoir peur : L'Appart c'est un endroit agréable pour faire du sport et calme pour se concentrer. Il y a des gens que je vois tous les jours à L'Appart. J’y retrouve aussi des amis que je coache ou alors j'y vais seul ; je suis alors en mode “concentré” car je veux être efficace donc je mets mes écouteurs et je reste dans ma bulle.”

FITNESS ET ALIMENTATION

“Quand j'ai commencé le fitness à L’Appart, je suis devenu végétarien ! Au début l’objectif était de combiner l'entraînement avec une diminution des apports en graisses animales. Je prends des protéines en même temps : œuf, soja et lait. C’est un grand changement de ma vie et cette combinaison fitness/alimentation végétarienne me convient très bien : je me sens mieux et la viande ne me manque pas du tout. Ca fait déjà deux ans que je suis végétarien et je vais continuer : )”

MA WISH LIST

“J'aimerais bien suivre des cours collectifs à L’Appart mais comme j'y vais vraiment très tard, les cours qui m'intéressent ne correspondent pas à mes horaires. Mais j'aimerais bien tenter : on m'a dit que c'est vraiment super ! Dans ma salle L’Appart, il y a aussi des sorties running autour de Lyon et je trouve ça génial !”


Articles associés