• UN MOMENT AVEC

UN MOMENT AVEC VIRGINIE, dans les coulisses de la nouvelle campagne L’Appart

03/01/2017 UN MOMENT AVEC VIRGINIE, dans les coulisses de la nouvelle campagne L’Appart

Pour une nouvelle année sous le signe d’un anniversaire symbolique, les 10 ans de L’Appart Fitness, les coachs seront particulièrement mis à l’honneur. Pour commencer, les deux coachs gagnants du grand casting interne, Virginie et Jean-Max, affichent leur bonne humeur sur les murs de Lyon et sa région. Honneur aux femmes : c’est Virginie qui se prête en premier au jeu de l’interview et nous livre son retour d’expérience sur le shooting de la campagne.

Bonjour Virginie, quel est votre parcours ?

Pendant 8 ans, j’ai été conseillère beauté en parfumerie. Mais je nourris une passion pour le fitness depuis longtemps. Je me suis donc lancée : j’ai passé un BP JEPS en double mention C et D c’est-à-dire pour donner des cours collectifs et faire du coaching en plateau de musculation. Depuis un an et demi je travaille en tant que coach à L’Appart Massieux. Le public de ce club est mixte, avec une moyenne d’âge entre 30 et 50 ans. Les jeunes viennent entre amis, pour faire de la musculation. Les cours pour enfants permettent aussi aux parents de profiter pendant ce temps de l’espace cardio-musculation.

Être une femme coach, qu’est-ce que ça change ?

Face aux adhérents masculins, il faut démontrer qu’on est compétente en tant que coach femme, qu’on a une expertise et un savoir-faire spécifique, tout comme les coach hommes ! Mais à L’Appart, que l’on soit un ou une coach, nous avons évidemment un objectif commun : ne pas laisser les adhérents dans leur coin, avec leurs questions et leurs doutes. Nous nous tenons disponibles sur le plateau de musculation et pendant les cours collectifs, notamment pendant le cours Test It, pour répondre à leurs questions et les accompagner dans leur pratique du fitness.

Pourquoi avoir choisi L’Appart Fitness pour devenir coach ?

C’est un club dynamique avec des cours variés et qui propose souvent des événements. Le nom L’Appart m’a aussi inspiré par sa dimension conviviale. Et c’est une réalité : dans les clubs L’Appart, on se sent vraiment comme chez soi, il y a un esprit de famille.

Comment se passe le coaching dans votre club ?

À L’Appart, les coachs assurent un suivi personnalisé pour que chaque adhérent atteigne ses objectifs (ce qui passe notamment par des bilans réguliers). Les clubs L’Appart proposent aussi comme prestation supplémentaire du coaching personnalisé, qui s’adresse par exemple aux adhérents qui se sentent un peu perdus en plateau ou qui souffrent de problèmes de santé comme le mal de dos, ou encore qui ont un objectif précis de préparation physique.

Pour vous, ce sera quoi le fitness de demain ?

Des cours en petits groupes pour bien encadrer les adhérents, les cours dansés pour le côté fun, et bien sûr des coachs de plus en plus performants !

Quelle est votre activité fitness préférée ?

Les cours dansés : le BodyJam (avec des chorégraphies renouvelées tous les trois mois) avec de plus en plus d’hommes, la Zumba, mais aussi le STEP, le LIA

Quelles sont les activités fitness “tendances” en ce moment ?

Les activités à haute intensité et en petits groupes comme le circuit training ou le Grit.

En dehors de la salle de fitness, quel type d’activités outdoor pratiquez-vous pour prendre un bon bol d’air ?

La course à pied, la marche, et le ski en hiver.

Comment avez-vous vécu cette expérience du shooting ?

C’était une super expérience, assez incroyable car nous sommes allés en bord de mer en plein hiver (c’était une surprise !) et l’équipe était aux petits soins. J’étais ravie de pouvoir représenter mon club et de partager un bon moment. C’était une vraie découverte, comme pour les gagnants du casting adhérents : )

Le fitness vous rend meilleure ?

La pratique du fitness apporte un bien-être général, cela permet d’avoir un corps en bonne santé, et de garder la ligne. Le fitness c’est aussi se défouler, sortir de son quotidien pour évacuer le stress et apprendre à se surpasser.

Quelle est la musique qui vous motive en ce moment ?

Me Too, de Meghan Trainor

Votre recette saine et gourmande préférée en hiver ?

Du tofu aux noisettes avec un riz basmati et des épinards. En semaine, je veille à manger sainement. Par contre, le samedi soir je fais une recette plaisir comme une raclette et en dessert de la brioche avec de la pâte à tartiner : )

En tant que coach fitness, vous suivez un régime particulier pour garder de l’énergie toute la journée ?

Le matin au petit déjeuner, je bois à jeun un verre de citron avec de l’eau tiède. Je mange ensuite un pancake avec du miel ou du beurre de cacahuètes et une tranche de blanc de dinde pour les protéines. Dans la journée, je fais trois repas, plus une collation dans l’après-midi (soit une galette de son d’avoine avec du beurre de cacahuètes ou des flocons d’avoine avec du fromage blanc et des fruits secs). Je bois aussi beaucoup d’eau et de thé vert tout au long de la journée.

Quel est le mantra qui vous inspire ?

Poursuis tes rêves et donne le meilleur chaque jour sans te préoccuper de ce que pensent les autres.

Merci Virginie ! L'interview de Jean-Max, c'est par ici.

© Photos Marguerite et Stéphane Rambaud


Articles associés