Un moment avec Joan, 29 ans, abonné à L’Appart Fitness Clermont-Ferrand et analyste fonctionnel chez Michelin. Passionné de sport en tous genres, surtout quand ils se pratiquent sur deux roues : VTT, moto, etc. Il ne peut passer une journée sans faire minimum 30 minutes de sport. Fier de sa région Rhône-Alpes Auvergne et de ses volcans, il va souvent faire quelques randos dans la chaîne des Puys.
6 mois.
Le Grit ! Ça fait depuis peu que je connais cette activité. C’est très intense et explosif, exactement ce que je recherchais. On va jusqu’au bout de l’effort, on se dépasse à chaque fois. Ce sont 20 minutes que l’on ne voit pas passer et on ressort comme si on avait pratiqué 1h30 de running.
Le fitness m’apporte un équilibre et du bien-être. Avant de débuter, je ne faisais pas vraiment attention à moi et maintenant je me sens bien dans ma peau.
Minimum 30 minutes de sport par jour !
Du VTT, le week-end.
Je lui dirais que je n’ai jamais remarqué ce genre de choses dans notre club L’Appart. C’est un club très familial. Il y a vraiment une bonne ambiance. Tout le monde se dit bonjour, tout le monde est sympa et les coachs sont supers !
Oui, surtout lors des cours collectifs. En Grit, par exemple, qui est une activité intense, on se soutient et on s'entraide. On se reconnaît en salle de musculation et on se dit bonjour. C’est un lieu de sociabilité.
J’aime bien les petits bars vers la place de la Victoire. Et en restaurant sympa, je dirais Le Bistrot d'à Côté, rue des Gras.
Je ne suis pas vraiment un grand cuistot (*rire). Alors, je dirais du blanc de poulet avec des haricots verts !
En ce moment, c’est la dernière musique qui passe en cours collectifs de RPM : Armin van Buuren - Together (Alexander Popov remix).
Quand tu auras appris à accepter au lieu d'espérer, tu seras moins souvent déçu.