• UN MOMENT AVEC

Un moment avec Joan, membre L'Appart Fitness

05/01/2016 Un moment avec Joan, membre L'Appart Fitness

Un moment avec Joan, 29 ans, abonné à L’Appart Fitness Clermont-Ferrand et analyste fonctionnel chez Michelin. Passionné de sport en tous genres, surtout quand ils se pratiquent sur deux roues : VTT, moto, etc. Il ne peut passer une journée sans faire minimum 30 minutes de sport. Fier de sa région Rhône-Alpes Auvergne et de ses volcans, il va souvent faire quelques randos dans la chaîne des Puys.

Joan, depuis combien de temps êtes-vous membre L’Appart ?

6 mois.

Quelle est votre activité fitness préférée et pourquoi ?

Le Grit ! Ça fait depuis peu que je connais cette activité. C’est très intense et explosif, exactement ce que je recherchais. On va jusqu’au bout de l’effort, on se dépasse à chaque fois. Ce sont 20 minutes que l’on ne voit pas passer et on ressort comme si on avait pratiqué 1h30 de running

Qu’est-ce que le fitness vous apporte au quotidien ?

Le fitness m’apporte un équilibre et du bien-être. Avant de débuter, je ne faisais pas vraiment attention à moi et maintenant je me sens bien dans ma peau. 

Quelle est votre routine bien-être au quotidien ?

Minimum 30 minutes de sport par jour !

Vous pratiquez un sport en extérieur ?

Du VTT, le week-end.

Qu’est-ce que vous diriez à une personne qui hésite à venir dans un club L’Appart à cause des clichés des salles de sport ? (moquerie, drague, etc).

Je lui dirais que je n’ai jamais remarqué ce genre de choses dans notre club L’Appart. C’est un club très familial. Il y a vraiment une bonne ambiance. Tout le monde se dit bonjour, tout le monde est sympa et les coachs sont supers !

Avez-vous noué des liens avec d’autres membres du club ?

Oui, surtout lors des cours collectifs. En Grit, par exemple, qui est une activité intense, on se soutient et on s'entraide. On se reconnaît en salle de musculation et on se dit bonjour. C’est un lieu de sociabilité.

Sur Clermont, vous avez des bonnes adresses pour passer un bon moment sans faire d’excès (restaurant, bar, soins…) ?

J’aime bien les petits bars vers la place de la Victoire. Et en restaurant sympa, je dirais Le Bistrot d'à Côté, rue des Gras.

Votre recette gourmande saine et gourmande préférée en hiver ?

Je ne suis pas vraiment un grand cuistot (*rire). Alors, je dirais du blanc de poulet avec des haricots verts !

Quelle est la musique qui vous motive le plus en ce moment ?

En ce moment, c’est la dernière musique qui passe en cours collectifs de RPM : Armin van Buuren - Together (Alexander Popov remix)

Quel est le mantra qui vous inspire le plus en ce moment ?

Quand tu auras appris à accepter au lieu d'espérer, tu seras moins souvent déçu.


Articles associés