• UN MOMENT AVEC

Un moment avec Christine, dans les coulisses de la nouvelle campagne de L'Appart

30/08/2016 Un moment avec Christine, dans les coulisses de la nouvelle campagne de L'Appart

Pour sa campagne de rentrée, L’Appart a voulu mettre à l’honneur ses adhérents en organisant un grand casting. Sur les 270 participants, quatre gagnants ont été sélectionnés pour représenter le way of life L’Appart : “le fitness nous rend meilleurs”. À l’affiche pendant les trois premières semaines de septembre, ils reviennent pour vous sur le shooting de cette campagne et nous en disent un peu plus sur eux. Découvrez le premier de ces quatre portraits “croqués dans le vrai” et un making of dans les coulisses de cette expérience euphorisante.

Christine, du rire au charme

Adhérente L'Appart Varennes-lès-Mâcon depuis 2013, Christine est hyperactive et aime l’animation qui existe dans cette salle et profite de toutes les activités pour garder la forme. L’Appart ? Un endroit convivial où l’on se sent bien.

Le fitness me rend meilleure “car je suis plus en forme, je vois beaucoup de gens donc je peux discuter avec eux et passer un bon moment. Mentalement ça me fait du bien. Si j'arrêtais le fitness je ne me sentirais pas aussi bien dans ma peau.”

LE CASTING

"J'ai entendu parler du casting de L'Appart par le dirigeant de la salle de Varennes-lès-Mâcon, le club L’Appart que je fréquente. C'est même lui qui a pris la photo que j'ai transmise pour le casting ! Il a fait une petite pub au sein de L'Appart, un appel aux participations."

LE SHOOTING

"C'était une première pour moi, ça me faisait une belle expérience. Je fais du sport depuis toujours donc ça m'a donné envie. Au départ j'en ai seulement parlé à mon mari puis autour de moi. Tout le monde était content et j'étais fière que, malgré mon âge, ça marche.

Je pense que je ne vais pas me voir à tous les coins de rue comme j'habite dans une petite ville mais je trouve ça sympa. C'était une super expérience, j'ai vécu ça avec beaucoup de joie, c'était un moment vraiment agréable. Je suis prête à renouveler l'expérience ! L'équipe était super : des professionnels qui vous mettent à l'aise et qui sont très sympas. Ce que j'ai le plus aimé c'est de découvrir un autre monde que je ne connaissais pas et aussi le fait qu'on nous chouchoute : se faire maquiller et coiffer… ça fait du bien !"

L’APPART FITNESS ET MOI

"Je me suis inscrite dès que la salle de Varennes-lès-Mâcon a ouvert. J'ai toujours fait du sport, c'est quelque chose que j'aime. On se dit souvent que quand on prend de l'âge c'est plus difficile mais moi je fais ça pour avoir une bonne forme physique, aujourd'hui et dans le futur. J'irai jusqu'à ce que je ne puisse plus lever le pied ou la main. C'est vrai qu'il y a des jours où c'est un peu difficile. Quand on prend de l'âge il faut se motiver pour y aller. Parfois ce n'est pas évident. Moi j'en fais à peu près 10 heures/semaine, j'y vais tous les jours pratiquement. Le matin ce sont des cours qui sont plus adaptés à mon âge, le soir les équipes sont plus jeunes et les cours plus physiques… mais je m'adapte !

L’Appart c’est aussi idéal pour rencontrer du monde car socialement parlant c'est super bien : quand vous ne travaillez plus, vous voyez moins de monde donc grâce au club vous rencontrez d'autres gens. J'ai commencé à y aller le matin, il y a un an à peu près, quand j'ai arrêté de travailler. C'est un groupe de personnes de mon âge sur ce créneau. Au départ je ne connaissais personne et j'ai tout de suite été acceptée et franchement, le matin on fait notre cours, après le cours on prend un café au club, on amène des gâteaux de temps en temps. Le cours est à 10h30, mais je vous assure qu'on repart tous à midi ! Le soir c'est complètement différent, les gens sortent du boulot, ils prennent leur douche et s'en vont. On peut aussi faire connaissance mais c'est plus rapide. Les gens ont moins de temps.

Niveau entraînement, je pratique les activités suivantes : CAF, circuit training, BodyPump, BodyAttack, RPM. Ce sont des cours qui sont bien pour le cardio. Un peu de BodyJam et de step. Les coachs Romain et Mickaël sont très sympas.

J'ai déjà testé d'autres salles de sport mais à L'Appart, j'aime le côté sympathique et familial. Dans d'autres salles c'est un peu on rentre, on sort, on ne se connaît pas.

Finalement, le fitness ça me rend meilleure car je suis plus en forme, socialement parlant je vois des gens, je discute… Mentalement ça me fait du bien. Si j'arrêtais le fitness, je ne me sentirais pas aussi bien dans ma peau. Et puis, à Varennes, le responsable de la salle de fitness L’Appart organise des soirées à thème comme pour Halloween : il y a des sorties, des barbecues et les gens participent. Ce sont des journées qui réunissent les gens. À Varennes, c'est une salle conviviale, super fédératrice. Je n'ai jamais eu une salle comme ça alors qu'au départ j'hésitais à m'inscrire, aujourd'hui je ne reviendrais pas sur ce choix. C'est tout une atmosphère entre les coachs et les adhérents qui contribue à cette ambiance. Le dirigeant de la salle amène beaucoup et nous, on fait le reste. Ça marche parce que les adhérents participent et c’est vraiment super !"

 


Articles associés