• IDÉES GOURMANDES

Power Balls

19/12/2016 Power Balls

Si vous ne connaissez pas encore les Power Balls, aussi appelées Energy Balls, elles vont devenir vos meilleures alliées contre le grignotage et les petites fringales ! Idéales pour les sportifs avant une séance de sport afin de booster l’organisme, mais aussi pour les personnes qui travaillent et les enfants afin de reprendre de l’énergie en cas de coup de fatigue dans la journée. De petites boules gourmandes pleines de vitamines, protéines et oligo-éléments pour un en cas sain à tout moment de la journée. Adieu barres chocolatées et céréales trop sucrées, bienvenue dans l’ère healthy. Que la force soit avec vous !

Ingrédients pour 10 Power Balls

Power Balls maxi énergie

- 100 grammes de raisins secs

- 100 grammes d’amandes

- 50 grammes de dattes dénoyautées

- Une poignée d’amandes effilées concassées en petits morceaux

1/ Mixer dans un Blender de bonne qualité : les raisins, les dattes dénoyautées, les amandes (préalablement réchauffées au four à 180°c pendant 10 minutes pour les torréfier légèrement). Vous allez obtenir une pâte homogène.

2/ Dans un bol, travailler la pâte à la main afin de l’aider à devenir plus compacte.

3/ Former de petites boules entre vos mains et les rouler dans les amandes écrasées en petits morceaux pour apporter un côté croustillant à votre encas !

Power balls gourmandes

- 75 grammes de noisettes

- 65 grammes de noix de cajou non salées

- 8 à 10 dattes

- 1 cuillère à café de cacao non sucré

- un peu d’eau avec quelques gouttes de vanille liquide (afin de détendre la pâte pour améliorer la consistance)

1/ Mixer tous les ingrédients ensemble. Rajouter plus ou moins d’eau en fonction de l’apparence de votre pâte. Vous devez obtenir une pâte homogène et compacte (mais pas sèche).

2/ Former de petites boules entre vos mains et les rouler dans un peu de cacao non sucré pour le côté gourmand !

Power balls fruitées

- 1 demi mangue de petit calibre / pour en savoir plus sur ses bienfaits c’est par ici

- 90 grammes de flocons d’avoine mélangés à 1 cuillère d’eau (avec des gouttes de vanille liquide) + 10 grammes de noix de coco râpée

- 1 cuillère à café de miel ou de sirop d’agave

- de la noix de coco râpée pour enrober les Power Balls

1/ Mixer tous les ingrédients afin d’obtenir un mélange homogène et compact. Si votre pâte est trop compacte, vous pouvez rajouter un peu d’eau et de vanille. Dans le cas inverse, pour redonner de la densité à votre mélange, vous pouvez rajouter des flocons d’avoine.

2/ Former de petites boules entre vos mains et les rouler dans la noix de coco râpée pour un en cas exotique plein de saveurs !

Laissez reposer vos Power Balls au frigo deux heures avant de les déguster. Vous pouvez les conserver une semaine dans une boîte hermétique. Dorénavant, pendant votre sortie running, votre session marche ou pourquoi pas votre sortie slackline, vous pourrez siffloter : « I got the power ! ».

Envie d’autres idées recettes ? Découvrez les bowl cakes ! Et par ici, découvrez plus de recettes by Elodie.

Crédits photo Shutterstock.com : Amallia Eka, Anna Kurzaeva, ichox, iuliia_n  

 

 


Articles associés