• PAROLES D'ADHÉRENTS

Pourquoi j’ai commencé le fitness

24/07/2018 Pourquoi j’ai commencé le fitness

Chaque fitness addict a une raison qui l’a un jour poussé à s’inscrire à la salle de sport. Que ce soit dans un objectif de performance, pour rencontrer du monde ou bien pour se vider la tête. Nous avons demandé à des adhérents croisés dans nos clubs dans quel but ils avaient commencé le fitness et ce qui les fait revenir à chaque séance avec une motivation intacte. Parce qu’on a tous un objectif fitness !

Pénélope

« J’ai commencé le fitness pour m’éclater. J’ai toujours aimé danser, alors je me suis avant tout inscrite pour les cours freestyle c’est-à-dire le Step, la Zumba ou encore le BodyJam qui allie cardio et danse.

Je viens presque tous les jours et j’alterne entre les clubs de L’Appart Jean-Jaurès ou de L’Appart Préfecture en fonction des cours freestyle. »

Eliana

« Comme ma sœur jumelle Pénélope, j’ai débuté à L’Appart Fitness car j’aime danser. Puis au fur et à mesure, je me suis mise au renforcement musculaire et j’ai constaté que ça me faisait beaucoup de bien, que ça m’apportait vraiment quelque chose, alors j’ai continué. Je me suis raffermie, mon but n’étant pas de prendre de la masse. J’utilise les machines libres et je travaille les fesses, les triceps, la taille et les abdos.

Ma principale motivation, c’est l’envie. J’aime faire du sport. Je viens presque tous les jours depuis 3 ans ! »

Claire

« Je me suis inscrite à L’Appart Fitness pour travailler le cardio. Je suis professeur de Pilates, donc toute la partie « renforcement musculaire » je la pratique déjà dans mon métier.

En club, je cours sur le tapis et je fais du RPM pour l’endurance. Je suis aussi les cours de TRX (en small group training) pour renforcer le haut du corps, de step et d’aérobic. Je veux me maintenir en forme, améliorer ma force et faire travailler mon cœur. J’ai toujours été sportive, je faisais du handball avant. L’avantage de la salle de sport c’est que je peux caler mes entraînements à tout moment en fonction de mon travail. Je viens à L’Appart tous les jours et j’ai comme défi de faire un trail ! »

Alexis

« Quand j’étais plus jeune je voulais perdre du poids. Après avoir maigri j’ai voulu prendre du muscle et renforcer ma confiance en moi. C’est pour ça que j’ai commencé le fitness. Maintenant je ne peux plus m‘en passer, j’y vais 3 fois par semaine et je me sens vraiment bien.

Je fais des poids libres, des machines et un peu de cardio. J’ai construit mon programme de mon côté et les coachs L’Appart m’ont aidé à adopter les bonnes postures. »

Eloïse

« J’ai commencé le sport pendant les études pour prendre confiance en moi et pour me vider la tête après une journée bien chargée, d’autant plus que je travaille en parallèle. Le fitness permet de se décharger et de ne plus penser à rien, de décompresser.

Comme mon père fait beaucoup de musculation, j’ai voulu essayer et aujourd’hui je viens 4 à 5 fois par semaine. À mon arrivée à L’Appart Fitness, les coachs m’ont guidée pour l’utilisation des machines et des poids puis j’ai rencontré d’autres adhérents qui m’ont inspirée ou qui m’ont montré des exercices. Maintenant, je retrouve toujours les mêmes personnes à la salle. À L’Appart, on échange pas mal autour de la « muscu » ce qui me permet de progresser."

Michaël

« Je fais du sport à L’Appart car j’ai besoin de l’effort physique pour me sentir bien au quotidien. Ça me permet de bien terminer une journée de travail. J’ai toujours été très sportif, ça me permet d’être bien le soir et de bien dormir.

Je viens 2 à 3 fois par semaine, quand j’en ai envie. C’est un bon moyen d’être tonique et de s’entretenir. »

Tania

« Je suis une ancienne militaire, alors le sport j’en ai besoin ! Ça me permet de rester en forme. Après l’armée, je me suis inscrite à L’Appart Fitness pour continuer à faire un effort physique régulier. Je viens 3 à 4 fois par semaine pour les cours de renforcement musculaire comme le CAF, le BodyPump et le TRX ; et pour les cours cardio comme le RPM et le BodyAttack.

Je préfère les cours collectifs car ça permet de rencontrer du monde et d’être dans ue bonne énergie collective ! »

Et vous, pourquoi avez-vous commencé le fitness ? Partagez vos témoignages sur notre page Facebook L’Appart Fitness France.

 

Un grand merci à tous les adhérents d’avoir répondu à nos questions, et à Yacine, coach L’Appart, pour son accueil au top ;)

 


Articles associés