• FITNESS ADDICT

La playlist sport de l’été 2019

21/06/2019 La playlist sport de l’été 2019

Samba, c’est la fête de la musique !

Histoire de s’ambiancer à la salle, nous allons concocté, avec la complicité de nos adhérents, une chaude playlist pour l’été (mais pas que). Des sons ensoleillés & rythmés qui vont booster tes séances training à L’Appart Fitness !

Pourquoi la musique booste-t-elle les séances de sport ?

Vous le savez tous, la musique adoucit les mœurs ! Elle permet surtout d’augmenter les performances sportives et d’optimiser la préparation mentale.

La musique aide au dépassement de soi et permet de diminuer les sensations de douleur ! Écouter de la musique, c’est se déconnecter de l’environnement extérieur, d’entrer dans sa bulle, mais aussi de se caler sur le rythme des BPM pour aller plus ou moins vite selon des chansons ; idéal pour les fractionnés.

Quelle musique pour une séance rythmée ?

Comme le coeur suit les battements de la musique, il ne faut pas commencer trop fort mais y aller progressivement pour accompagner la montée de l’effort. Voici donc notre playlist de 15 titres pour une séance d’environ une heure en interval training, c’est-à-dire avec des pics d’intensité et des moments plus calmes.

Retrouve-nous sur notre compte Spotify pour créer ton propre rythme !

Quel équipement pour une séance de musique ?

Pour une séance de sport en musique, l’idéal est d’avoir une paire d’écouteurs sans fil qui permettent de bouger sans risque de s’emmêler quelque part ou de brancher tes écouteurs. Si tu es adeptes du Cross Training, ils te permettront d’effectuer des mouvements comme les squats sautés ou les burpees sans être encombré de ton téléphone qui peut rester au tapis !

Pour une séance de cardio (rameur, course, vélo) un bon casque ou des écouteurs munis de fils feront l’affaire. Tu peux accrocher ton téléphone grâce à un brassard ou une ceinture pour le maintenir confortablement.

Tu as oublié tes écouteurs ou ton téléphone ?

Quel est le plan B ? Entraîne-toi avec ton/a super pote ! (ça tombe bien en plus, du 24 au 28 juin, ce sont les portes ouvertes dans tous nos clubs et la séance est offerte à tous vos amis) ! Oui, lorsqu’on est deux, on a encore plus envie de se dépasser ! #deter

Sans musique, tu prends le temps de bien inspirer et expirer. Tu peux alors te concentrer à 100% sur ta respiration afin d’éviter le fameux point de côté ! Ça te permettra aussi, de ne pas trop te dandiner sur le tapis comme sur le dancefloor, de fermer les yeux en pensant à la plage ou encore à la planche mixte qui vous attend dans le bar d’à côté !

Avant de venir t'entraîner, prend le temps de te recentrer et de méditer afin d’apprivoiser au mieux ta séance dans le calme et la sérénité.

Enfin, sache que dans la plupart de nos salles, il y a un fond musical alors profite ! Ou pas...

Bon entraînement et très bonne fête de la musique à tous nos adhérents !


Articles associés