• PLAYLIST

Playlist de l’été 2018

04/07/2018 Playlist de l’été 2018

C’est enfin l’été et avec le retour des beaux jours arrive… la playlist de L’Appart pour un été tout en fitness. De quoi rester motivés pendant toutes vos séances de sport. Car c’est prouvé la musique est un vrai booster qui permet de se surpasser. Elle nous aide à entrer dans une bulle de concentration (idéalement jusqu’à l’état de  « flow ») et atténue la sensation de douleur.

Le rythme étant très important dans ce processus, nous avons sélectionné pour vous des chansons qui bougent ! Une musique peu rythmée risque en effet de vous fatiguer totalement car le cœur et les mouvements du corps suivent le tempo imposé. Une chanson trop lente (avec un rythme inférieur à 90 bpm) en pleine séance pourrait bien vous donner envie de tout arrêter car celle-ci ferait redescendre l’énergie de votre corps.

Alors quel est le programme ? Bien sûr, nous avons sélectionné quelques classiques de l’été 2018 (One kiss ; Bum Bum Tam Tam) mais aussi des chansons plus intemporelles (Syria ; Follow). Le tout est organisé pour un travail en interval training avec des pics d’intensité, mais peut aussi s’adapter à un entraînement à rythme constant. L’important est bien de s’amuser pendant votre séance, pourquoi pas en suivant le guide « Calorie Killer » disponible gratuitement à l’accueil de votre club et concocté par une team de coachs de choc à L’Appart.

Enfin, sachez que cette playlist comporte aujourd’hui 15 titres mais qu’elle se veut évolutive et participative. Alors n’hésitez pas à partager vos titres sur notre page Facebook L’Appart Fitness France. Les chansons les plus demandées seront ajoutées à notre top de l’été !

C’est parti pour une séance d’environ une heure, sans oublier de s’échauffer puis de s’étirer ! ;)

via GIPHY

 

 

 

©Merla on Shutterstock

 


Articles associés