• UN MOMENT AVEC

#mercicoach

20/02/2018 #mercicoach

Parce que sans ses coachs, L’Appart Fitness ne serait pas vraiment L’Appart, nous vous avons demandé pourquoi ils sont importants pour VOUS. Que vous soyez débutants ou confirmés, ces passionnés, toujours présents en club pour vous accompagner, vous garantissent une pratique sportive de qualité. Ils vous boostent pendant les cours collectifs et vous guident pendant vos entraînements sur machines ou avec des poids. Bref, une team d’experts au top pour se sentir coaché plutôt que lâché dans le grand bain du fitness. La preuve avec ces adhérents que nous avons rencontrés en salle, au détour d’une session sport.

Karim, en mode résultats plutôt que blabla

« Merci aux coachs de m’aider à performer ! » Karim

Venu du Caire pour faire ses études en France, Karim s’entraîne 4 à 5 fois par semaine avec 1 heure 30 par session pour se muscler. Le coaching lui permet d’avoir des entraînements précis à chaque séance pour réaliser ses objectifs. Perfectionniste et enthousiaste, il échange aussi avec ses amis, passionnés comme lui de fitness.

Roger, en mode prévention plutôt que questions

« Merci aux coachs d’être prévenants ! J’avais souvent mal au dos et ils m’ont montré quels exercices réaliser pour muscler mes lombaires et soulager mes douleurs. » Roger

À L’Appart, Roger s’entraîne 1 heure par jour, surtout sur vélo. Il retrouve à la salle des ami(e)s pour le plaisir de partager une dose de bonne humeur. Ce golfeur demande des conseils aux coachs dès qu’il en a besoin pour s’améliorer dans la pratique de sa passion et protéger son dos. Il nous explique qu’il ne s’entraîne pas pour performer mais pour préserver son capital santé.

Liliane, en mode motivée plutôt que blasée

«  Ce n’est pas pareil de faire du sport seule chez soi ! À L’Appart on est entourés et les coachs savent nous motiver ! » Liliane

Liliane cache bien son jeu. Derrière son sourire se cache une vraie fitness warrior*  qui n’a pas peur d’enchaîner, chaque jour, tous les cours collectifs du matin ! Elle peut ainsi suivre, sans ciller, un RPM, un BodyPump et un TRX. Qui dit mieux ?

* guerrière.

Nicolas, en mode « j’assure » plutôt que blessures

« Merci aux coachs de nous indiquer les bons gestes. Sur les machines guidées, il y a peu de risque de blessure, mais c’est autre chose avec les poids libres. Ils nous conseillent pour éviter les blessures. » Nicolas

Nicolas s’entraîne 2 heures presque quotidiennement. Une routine fitness qu’il a intégrée à son emploi du temps pour se sentir bien. Au programme : un peu de cardio, et surtout des machines guidées et des poids libres. Calme et posé, il s’entraîne avec Gabriel.

Gabriel, en mode ambiance plutôt que méfiance

« Merci aux coachs de nous ambiancer ! L’atmosphère à L’Appart Fitness ne serait pas la même sans eux. » Gabriel

Gabriel s’entraîne avec Nicolas, 2 heures presque tous les jours. La pratique du fitness fait partie de son quotidien et la proximité de la salle de sport facilite sa routine bien-être. Il apprécie la complicité avec les coachs, toujours là pour un conseil ou un mot d’encouragement. Une bonne ambiance qu’il apprécie et qui met – forcément – tout le monde de bonne humeur : )

Colette, en mode bienveillance plutôt que contre-performance

« Merci aux coachs pour leur bienveillance ! Ils sont toujours à l’écoute et nous donnent de bons conseils. » Colette

Institutrice à la retraite, Colette s’entraîne 1 heure 30 par jour avec ses ami(e)s. Au menu de ses séances fitness : du cardio, des exercices de musculation et du yoga. Le sport, c’est aussi la détente à L’Appart !

Dominique, en mode plaisir plutôt que ralentir

« Merci aux coachs pour leur disponibilité ! Ils sont toujours là pour nous aider. Ils prennent le temps de nous montrer comment réaliser les mouvements sans risque. » Dominique

Dominique pratique le yoga chaque semaine, elle retrouve Colette et d’autres fitness addict – un cercle d’amis qui se donnent rendez-vous chaque matin à la salle pour bien commencer la journée. Pour Dominique, venir à L’Appart Fitness est un moment convivial qui commence en refaisant le monde autour d’un café.

Un grand merci à eux d’avoir joué le jeu de l’interview fitness :)

Et si vous souhaitez adresser un message personnel de remerciement aux coachs L’Appart, partagez-le sur notre page Facebook ou sur votre compte Instagram avec le hashtag #mercicoach. 

© Shutterstock by Syda Productions


Articles associés