• MIEUX MANGER

Manger bouger… décalé !

08/07/2016 Manger bouger… décalé !

Parce que être bien c’est à la fois bien manger et bien bouger, L'Appart vous donne des idées vitaminées pour l’été. On en profite pour faire le point sur les bienfaits nutritionnels de quelques fruits et légumes frais incontournables par temps chaud. Alors préparez-vous pour une semaine so fresh !

Lundi : Pastèque / Concombre = même combat

Ces deux fruits sont composés à plus de 90% d'eau et permettent de s'hydrater avant ou après l'effort. En plus d'être gorgés d'eau et hyper rafraîchissants, ils ont des vertus anti-cancérigènes et permettent de réduire les risques d'hypertension. Ils sont les alliés parfaits pour l'été.

Mardi midi : Avocat-Renfo, c’est ce qu’il vous faut !

Riche en fibres, cet aliment désormais star sur Instagram permet de réguler le mauvais choléstérol et aide au renouvellement rapide des cellules du sang. Ce qui contribue à garder le cœur en bonne santé… Parfait lorsqu'on pratique une activité cardio ! Et si vous n'aimez pas l'avocat, sachez qu'il est délicieux pour la peau : appliqué en masque, il a des vertus anti-âge.

Mercredi, c’est Yogananas !

L'ananas est l'un des aliments les plus efficaces pour purifier le corps. Ses vitamines contribuent à protéger les cellules des muscles pendant l'effort, et à les reconstituer lors de la récupération. C'est aussi un excellent détoxifiant qui permet d'éviter la rétention d’eau. L'aliment sain et fruité par excellence. Petite suggestion pour le déguster en salade : râpez à la dernière minute du curcuma frais, pour une association toute en fraîcheur.

Jeudi : mangues et dragons

Présente aussi en saison hivernale, la mangue permet de diversifier les fruits riches en vitamine C à cette période. Elle se déguste bien sûr aussi en été, en version seulement sucrée ou sucrée-salée (avec un tartare de saumon frais et de la coriandre fraîche, par exemple). Comme le fruit du dragon, les antioxydants qu'elle contient permettent de renforcer naturellement les défenses cellulaires anti-vieillissement.

Vendredi : on ramène sa fraise…

La fraise est l'un des fruits les plus riches en vitamine C, qui aide à la récupération des sportifs. Sa valeur énergétique assez faible en fait un allié de poids… quand on veut en perdre ! Retrouvez dans notre prochain post une recette d’eau detox bien frappée, à base de fraises, cerises et basilic :)

Samedi : on garde la banane !

Très riche en magnésium et en potassium, la banane (dont nous vous avions proposé une recette version bowl cake) contribue à éviter les crampes et courbatures, ainsi que le mal de dos d'origine musculaire. Ses sucres sont rapidement assimilables par l'organisme, ce qui en fait l'aliment boostant par excellence.

Dimanche : bravo les champi(gn)ons !

Très peu caloriques, riches en fibres et en protéines, les champignons permettent de faciliter le transit et de lutter contre la fonte musculaire. C'est l'allier idéal des sports de poids et d'endurance, parfait pour finir la semaine !


Articles associés