OFFRE DE RENTRÉE ! Frais d’inscription de 65€ offerts jusqu’au 30 septembre (4) J'en profite !
  • DANS LES COULISSES DE L'APPART

Les tendances fitness pour 2019

06/12/2018 Les tendances fitness pour 2019

En octobre dernier, les équipes de L’Appart Fitness étaient présentes à Lisbonne au congrès IHRSA (International Health Racket Sport Association) qui expose chaque année les innovations et tendances du secteur du fitness. 

Un événement qui a confirmé l’orientation de L’Appart pour les années à venir !

Le développement du Small Group Training

Les Small Groups Training ou entraînements en petits groupes sont des cours collectifs en effectifs réduits (pas plus de 10 personnes) comme le Grit, le TRX ou le Circuit Training. Ces cours encadrés par des coachs vont se développer de plus en plus au cours de l’année à venir. Ils permettent notamment aux adhérents d’avoir un suivi personnalisé et un regard précis sur leurs mouvements pendant la séance.

Ces cours sont aussi un moyen de décloisonner la salle et de remettre le cours en son cœur. Le Cross Training peut se pratiquer sur le plateau et non seulement dans une salle fermée. C’est une manière de profiter différemment de l’énergie du groupe.

La confortation du coaching

Les coachs font déjà partie intégrante de L’Appart Fitness et accompagnent les adhérents dans leurs objectifs. Cette présence est fondamentale non seulement pour garantir la sécurité de chacun, en guidant sur l’utilisation des machines par exemple, mais aussi pour incarner le club au quotidien. Une présence qui ne peut être remplacée par des écrans ou des cours vidéos, même si ceux-ci peuvent venir renforcer l’offre de cours de manière complémentaire.

En 2019, le personal training, c’est-à-dire le coaching individuel, va continuer de se développer. En parallèle, il faudra adapter les espaces pour ne pas empiéter sur le travail individuel de chaque membre notamment en développant des espaces de Cross Training.

La gamification du secteur

Le dernier point abordé lors de l’IHRSA est celui de la gamification du secteur, c’est-à-dire le développement de l’aspect ludique dans les salles de sport.

C’est par exemple l’installation d’écrans géants dans les cours de RPM pour donner l’impression aux adhérents qu’ils pédalent au cœur d’une forêt, mais aussi permettre à plusieurs personnes de se challenger et de mesurer leurs performances. Cela peut-être une façon de voir le sport autrement et d’oublier l’effort physique en se téléportant dans un autre univers.

Une multitude de possibilités étudiées et/ou déployées à L’Appart Fitness !


Articles associés