• IDÉES GOURMANDES

Les super-boissons naturellement énergisantes

16/03/2017 Les super-boissons naturellement énergisantes

Lorsque l'on pratique régulièrement du sport et que l'on se fixe certains objectifs de performance, il faut souvent adapter son alimentation pour être capable de tenir le rythme et rester motivé. Pour carburer durant l'exercice, beaucoup de sportifs cherchent l'énergie dans des boissons énergisantes censées donner un coup de fouet tout au long de l'effort, mais certaines d'entre elles sont peu diététiques voire trop sucrées et déconseillées lorsque l'on veut perdre du poids. Alors pour ceux qui souhaitent éviter les boissons trop chimiques, voici trois boissons présentées comme des super-aliments aux pouvoirs naturellement boostants, à associer par exemple aux power balls pour un en-cas plein d'énergie avant une bonne séance d'Attack, de RPM ou BodyPump. À vous de choisir !

Runa : l’énergie venue de l’Amazonie

Le Runa est une boisson énergisante. Elle peut se consommer après une séance de sport à L'Appart fitness.

Nouvelle boisson partie à la conquête des Etats-Unis et qui arrive peu à peu en France, le Runa (qui signifie "pleinement vivant " en kichwa) est préparé à base de feuilles de guayasa ("gwaï-you-sa"). Cette plante millénaire d'Amazonie fait partie intégrante de la culture des peuples Saparas qui la consomment pour gagner en endurance, atténuer la faim et comme aide à l'interprétation des rêves. Mise en bouteille par Tyler Gage et Dan MacCombie, deux jeunes diplômés américains qui ont vu dans ces plantes un super-aliment au potentiel énorme, le Runa pourrait concurrencer le Red Bull sur le marché des boissons énergisantes en proposant une alternative plus naturelle, avec les mêmes effets boostants. En plus de la caféine, la guayusa contient de la théobromine, un stimulant que l'on trouve en abondance dans le chocolat. Le corps métabolise la caféine de la guayusa sur une plus longue période ce qui "aide les athlètes d'endurance qui recherchent une libération prolongée de l'énergie lorsqu'ils accomplissent une course longue" explique Chris Fields, vice-président du département scientifique d'Applied Food Sciences. Pour assurer la promotion de la boisson, les deux PDG ont choisi l'acteur américain Channing Tatum qui a découvert dans le Runa un vrai moteur pour terminer le scénario de Magic Mike. Côté goût, les feuilles de guayusa étant dépourvues de tanin, le composant qui donne au thé vert son amertume et son aigreur, la boisson est plus douce et son côté pétillant évoque le thé glacé-limonade.

Le Runa peut se trouver en grandes surfaces ou en ligne ici.

Les smoothies santé en mode nature

 

Le suja juice est très vitaminé. Parfait avant une séance de RPM ou de BodyCombat à L'Appart fitness.

Epinards, luzerne, baobab, graines de chia ou encore aloe vera sont la base du Suja Juice, un smoothie bio à base de produits frais. Cette boisson se distingue par sa composition innovante qui marie de nombreux super-fruits à des fruits plus classiques tels que l'ananas, la pomme, la cerise ou la pêche. Le résultat : un cocktail vitaminé rafraîchissant pour une bonne dose d'énergie. Si ce produit venu des Etats-Unis (encore un !) est assez difficile à trouver en France, vous pouvez toujours vous inspirer du combo super-aliments et fruits classiques et de leurs recettes pour concocter votre propre smoothie maison. Par exemple, le Twilight Protein mixe pomme, fraise, banane, lait d'amande, lait de riz, graines de chia, petits pois (ou seulement protéine de pois) et vanille. Un cocktail surprenant qui vous apportera une dose de protéines précieuses à la formation des muscles. Si vous n'êtes pas adeptes du fait-maison, beaucoup de smoothies naturels et disponibles en grandes surfaces classiques peuvent convenir tels que le smoothie Innocent Energy. Le tout est qu'ils soient réalisés à base de produits frais et naturels et qu'ils ne contiennent pas d'additifs (conservateurs ou sucres ajoutés).

Less smoothies innocents ou faits maison sont parfait pour récupérer après le BodyBalance ou le Pilates à L'Appart fitness.

De quoi savourer un cocktail d'énergie sain et naturel, fait-maison ou non, selon vos goûts, pour être d'attaque pour toutes vos séances de fitness à L’Appart !

Et si vous êtes plutôt fan des eaux détox, retrouver nos idées recettes par ici ;)

Crédits photo : ©shutterstock.com/Oleg Romanko, ©Runa, ©Suja Juice, ©Innocent.

 


Articles associés