OFFRE DE RENTRÉE ! Frais d’inscription de 65€ offerts jusqu’au 16 octobre (4) J'en profite !
  • MIEUX VIVRE GRÂCE AU FITNESS

L’importance du sport dans la lutte contre les maladies cardiovasculaires

28/01/2019 L’importance du sport dans la lutte contre les maladies cardiovasculaires

Depuis deux semaines, nous vous faisons tous participer à notre grand événement #CardioSolidaire. Une façon de souligner l’importance de l’activité physique dans la lutte contre les maladies cardiovasculaires qui tuent 150 000 personnes chaque année.

La plus grande cause de mortalité au monde

Première cause de mortalité dans le monde et seconde en France derrière le cancer, les maladies cardiovasculaires ou cardio-neurovasculaires tuent 150 000 personnes chaque année selon l’INSERM. Elles sont favorisées par le tabagisme, la mauvaise alimentation ou le manque d’exercice.

La pratique d’une activité physique pendant au moins 30 minutes chaque jour contribue à la prévention de l’accident cardiaque ou vasculaire cérébral. Face à ces chiffres alarmants et en phase avec notre mission d’être un appui santé, forme et bien-être pour nos adhérents, nous avons voulu mobiliser l’énergie de la communauté sportive pour soutenir l’Union nationale des fédérations et associations de malades cardiovasculaires : Alliance du Cœur.

En janvier, tous #CardioSolidaire

Et oui, vous l’avez peut être remarqué dans votre salle préférée ou sur nos réseaux sociaux, en janvier, nous sommes #CardioSolidaire ! Concrètement, nous invitons toute la communauté à se dépenser lors d’un cours collectif, d’une séance en extérieur ou en club et à partager les battements de son cœur sur les réseaux sociaux avec le hashtag dédié à l’opération. 

Ce geste symbolique permet d’une part de prendre conscience de l’importance de bouger pour faire battre son cœur, et contribue également à faire grimper notre cagnotte de don pour l’association Alliance du Cœur qui lutte depuis 25 ans contre des maladies cardiovasculaires.

Une participation au top !

Vous êtes déjà très nombreux à avoir participé et nous vous en remercions chaleureusement. Sur les réseaux sociaux, ce sont déjà plus de 1000 contenus dénombrés sous le hashtag #CardioSolidaire, et près de 2 milliards de battements ont été comptabilisés dans l’ensemble des clubs L’Appart du réseau.

Une belle participation qui ne fait que commencer. L’opération continue partout jusqu’au 30 janvier 2019, date à laquelle les pulsations compteront double afin de faire culminer le record. Alors à votre bon cœur ! ☺

 


Articles associés