• PAROLES D'ADHÉRENTS

Florence, sa fitness rééducation

28/07/2018 Florence, sa fitness rééducation

Suite à la complication d’un accident, Florence a dû se faire amputer du pied au genou. Elle porte aujourd’hui une prothèse tibiale qui lui permet de se remettre peu à peu au sport. Elle nous prouve aujourd’hui que le fitness est une pratique accessible à tous, sans distinction et quel que soit son niveau. Rencontre.

Depuis quand êtes-vous inscrite à L’Appart Fitness ?

Je me suis inscrite en 2017 peu de temps après mon amputation. Mon accident est arrivé en 2005 et j’ai été amputée en 2016. Avant, je ne pouvais presque pas me servir de ma jambe, je ne pratiquais donc aucun sport. L’amputation m’a permis d’aller à nouveau dans l’eau et de reprendre une activité physique.

Avec ma compagne, nous nous sommes inscrites ensemble car on s’est dit qu’on se motiverait mieux à deux. On n’y va pas forcément toujours ensemble mais c’est comme ça que ça a commencé !

À L’Appart, je fais les cours de piscine et ça me va très bien. Je viens environ trois fois par semaine. Je suis totalement autonome. Comme je suis appareillée depuis seulement un an et demi, je ne peux pas encore courir ni faire tous les cours collectifs… mais ça viendra ! ; )

Pourquoi faites-vous du fitness ?

Pour le moment, ça me permet simplement de reprendre une activité sportive et d’améliorer ma condition physique. J’y vais petit à petit et c’est plus facile de recommencer dans la piscine parce qu’on n’a pas le poids de son corps à porter. Pendant onze ans, je n’ai quasiment pas pu mettre le pied dans une piscine alors maintenant j’en profite !

Qu’est-ce que les coachs vous apportent à L’Appart Fitness ?

Même si je n’ai pas besoin d’eux pour enlever la prothèse et me mettre dans l’eau, leur présence est essentielle car ils animent les cours et font en sorte qu’on ne se lasse pas. Sans eux, on ne se voit pas progresser. Ils sont là pour montrer les mouvements, nous motiver, nous entraîner. C’est plus sécurisant d’avoir un coach et ils sont super !

Faites-vous d’autres activités sportives en complément de la piscine ?

J’ai repris la randonnée récemment. Avec ma compagne, nous sommes allées nous balader du côté de Chamrousse, c’était magnifique. On est bien là bas : )

Un dernier mot à partager ?

Je voudrais dire que je suis très contente de toutes les personnes qui s’occupent de la salle L’Appart Fitness Villeurbanne que je fréquente, que ce soit à l’accueil mais aussi bien sûr des coachs. Ils sont toujours souriants et disponibles, ça fait du bien !

Et nous, nous remercions chaleureusement Florence d’avoir accepté de répondre à nos questions ! ;)

 


Articles associés