• UN MOMENT AVEC

FITNESS FAMILY

24/07/2017 FITNESS FAMILY

Fans de sport et de fitness, Anne, Stéphane et leurs deux filles Margaux (22 ans) et Emma (19 ans) ont tout de suite adopté l’offre « famille » proposée par L’Appart. Et pour cause, à quatre, souscrire une offre Privilège+ est très rentable ! Inscrite à L’Appart Beynost depuis bientôt deux ans, la petite famille voit grand quand il s’agit de pratiquer une activité physique. Les deux adolescentes ont opté pour le fitness après les dix années de danse de leur enfance : une évolution logique par rapport à leurs nouvelles vies (infirmière pour l’une, étudiante pour l’autre).

Les parents ne sont pas en reste : Anne (49 ans) est fan de danse, de course à pied (notamment de marathons) et de tennis ; pour Stéphane (50 ans), le sport rime avec vélo et tennis, mais surtout ski l’hiver et planche à voile l’été. En mode outdoor la famille se retrouve pour des promenades et randonnées. L’été, Stéphane et Margaux sont en planche à voile tandis que Anne aime partager des séances de paddle avec sa plus jeune fille Emma.

paddle L'Appart Fitness

Côté fitness, si parents et enfants se retrouvent autour des mêmes cours collectifs qu’ils adorent – Bodypump, CAF, Bodybalance, Pilates et Bodycombat aussi pour Stéphane ou encore Zumba pour Emma, chacun pratique pour des raisons différentes, en fonction de l’âge. Emma et Margaux y trouvent un bien-être général et un moyen de décompresser, tandis que la maman, Anne, recherche à la fois ce bien-être au quotidien ainsi qu’un moyen de rester en forme physiquement. Pour Stéphane (le papa), le fitness permet une continuité de l’activité physique en dehors des périodes de sport outdoor que sont pour lui l’hiver et l’été : s’entretenir en salle lui permet de chausser ses skis ou de remonter sur sa planche à voile en toute sérénité.

Anne et Stéphane vont à L’Appart Fitness 3 fois par semaine, avec une prédilection pour les cours collectifs mais le dimanche est souvent l’occasion de goûter au vélo elliptique ou au rameur. Emma et Margaux viennent s’entraîner en compagnie de leur copain respectif, notamment sur les machines, en suivant les conseils que le coach leur a donnés à leur inscription.

Et côté food, la petite famille fait assez attention à ne pas abuser des fast food, mais celle qui mange le plus healthy, c’est sans doute Anne, la maman, notamment à cause de son intolérance au gluten qui l’amène à cuisiner des recettes dédiées. Son credo ? Un esprit sain dans un corps sain !



En bonus, Anne partage avec nous sa recette préférée pour l’été, le crumble d’amande à la ratatouille.

Crumble amande ratatouille
Image : Shutterstock / De Tatiana Vorona​

Ingrédients :
2 aubergines
3 courgettes
1 gros poivron rouge
1 oignon
6 càs huile d’olive
sel, poivre
feuille de laurier
1 gousse d’ail
basilic
1 bol de poudre d’amande

Eplucher les aubergines. Détailler les courgettes en petits cubes, avec les aubergines. Trancher le poivron et l’oignon en lamelles. Mélanger tous les légumes avec l’huile d’olive. Saler et poivrer. Ajouter le laurier et l’ail écrasé. Commencer la cuisson à couvert et à feu doux. Remuer souvent. Oter le couvercle quand les légumes commencent à être tendres.

Hacher le basilic et ajouter la poudre d’amande. Saler et poivrer.

Verser la ratatouille dans un plat et étaler par-dessus le mélange à l’amande. Vous pouvez ajouter à votre convenance du parmesan râpé. Faire dorer sous le grill du four.


Articles associés