• UN MOMENT AVEC

Dans les coulisses du programme Bientôt l’été !

03/04/2017 Dans les coulisses du programme Bientôt l’été !

En février, une team de coachs de choc L’Appart Fitness s’activait en secret pour vous concocter un programme « Bientôt l’été » sur 12 semaines, pour être au top pour les beaux jours. Nous sommes allés à leur rencontre… Le résultat ? Des portraits « croqués » qui illustrent l’esprit L’Appart Fitness : une diversité de profils et de personnalités et une motivation commune, partagée avec les adhérents, « Le fitness nous rend meilleurs » !

Les coachs L'Appart fitness, toujours de bonne humeur !

Question motivation

Qu’est-ce qui vous plaît dans ce programme et pourquoi avez-vous tenu à participer à sa réalisation ?

Cathy : C’est un fabuleux suivi hebdomadaire qui permet de motiver nos nouveaux adhérents ainsi que les membres du club. Ce programme donne une ligne de conduite facile et motivante pour tous.

Carolane : Il est frais et coloré, simple, clair et précis. C'est un programme adapté à tous et qui donne envie de faire du sport. Je voulais m’impliquer dans un projet qui compte et aider nos adhérents à se prendre en main, à devenir meilleurs.

Pierre-Luc : J'aime l’évolution tout au long du programme. On peut apporter aux personnes de réels résultats, et non pas de la poudre aux yeux !

Samuel : Ce qui me plaît dans ce programme c'est la diversité des séances qu'il offre. Ça permet aux adhérents de se booster et de révéler leur potentiel en étant guidés pas à pas. C'est un challenge accessible à tous. 

Bastien : La diversité des exercices et l’accompagnement de l’adhérent dans ses résultats.

Raphaël : C'est un programme qui prolonge notre expertise fitness auprès des adhérents. Il représente la philosophie de L'Appart qui est de rendre le fitness accessible à tous.

Patrick : Cela fait de nombreuses années que je travaille pour les clubs l’Appart, et l’encadrement des adhérents est l’une de nos priorités. Nous voulions donc proposer un outil plus performant afin d’optimiser leur suivi. Ce programme accessible à tous est idéal pour garder ou retrouver la motivation de venir s’entrainer et il permet d'obtenir des résultats en 12 semaines.

Question sport

La dernière performance sportive dont vous êtes le plus fier ?

Cathy, coach au club L'Appart FItness

Cathy

Cathy : Ma belle 3ème place sur l’UTMB (Tour du mont Blanc) 169 km et 9 500 m de dénivelée en 28h30 !

Carolane : Le semi-marathon 2016 des Foulées de Villeurbanne. Je l’ai fini en moins de 2h sans préparation mais non sans mal.

Pierre-Luc : Ma participation en tant que coach pour des entraînements LesMills organisés par Reebok au grand palais à Paris en 2015. J'ai donné les cours de Bodyjam et Sh'bam devant 5000 personnes !

Samuel : Ma certification CxWorx !

Bastien : Celle d'une adhérente inscrite depuis 6 mois, non sportive à la base, qui a tenu 25 min en position de chaise pour un challenge sportif L’Appart !!! Quelle performance !!

Raphaël : Ma participation à la course cycliste l’Ardéchoise en juin 2016 sur le parcours des 125 km !

Patrick : J’adore le RPM, le CxWorx, le BodyCombat mais ma dernière perf est sur un BodyPump, avec une barre à 35kg sur la chanson 3 : l’entrainement des pectoraux ; j’adore travailler ce groupe musculaire.

Question émotion

L’adhérent dont vous vous souviendrez toute votre vie ?

Carolane, coach au club L'Appart FItness.

Carolane

Cathy : Une adhérente en souffrance qui souhaitait résilier. En discutant avec elle, je lui ai expliqué les bienfaits du sport sur le moral et après quelques semaines de pratique, elle continue de me remercier. Elle a retrouvé le goût à la vie et prend beaucoup de plaisir à venir.

Carolane : Brigitte. Elle avait 65 ans quand je l'ai rencontrée il y a 5 ans. Suite à une maladie qui affecte la mobilité, les médecins lui ont préconisé de ne pas faire de sport. Elle a écouté ces conseils pendant près de 15 ans, puis a choisi de reprendre une activité. Elle a pris un coach, commencé le RPM et le BodyPump et aujourd'hui elle fait des progrès fantastiques. Elle a appris à se relever par elle-même. Je suis fière d’elle parce qu’elle n’a jamais renoncé malgré des périodes de doutes. Elle a avancé grâce à sa volonté et sa régularité.

Pierre-Luc : Patrick Phemius, une perte de poids phénoménal grâce à un programme adapté et une alimentation saine, il a eu un gros mental !

Bastien : Jeanine 84 ans ! Elle s'est inscrite à L’Appart suite au décès de son mari, pour se changer les idées… Aujourd’hui, elle vient 3 fois par semaine et pratique toutes nos activités, y compris le RPM et le BodyPump. Elle nous illumine de sa joie de vivre, de ses sourires et de son énergie !

Raphaël : Une adhérente non sportive et fumeuse, qui, pendant 1 an, s’est préparée pour le semi-marathon de Lyon et qui l’a couru en un peu moins de 2 heures.

Patrick : Il y a beaucoup d’adhérents dont je suis fier.  Cependant, j’ai une pensée particulière pour une adhérente novice que j’ai rencontré il y a 5 ans. Elle était en surpoids et éprouvait le besoin de perdre ses kilos pour se sentir mieux dans son corps mais aussi mieux dans sa vie. Je me souviens que lors de sa 1ère séance, elle était restée 1 minute sur le steppeur, incapable de faire 1 seconde de plus. Aujourd’hui, après beaucoup de travail et de volonté, elle peut  tenir 1 heure et elle a perdu plus de 40 Kg.  Je suis vraiment fier des performances qu’elle a pu accomplir, de la volonté et de l’énergie qui lui ont permis d’atteindre son objectif.

Question cruciale

Avec quel petit déjeuner aimez-vous commencer la journée ?

Bastien, coach au club L'Appart FItness.

Bastien

Cathy : Un jus de citron et orange pressée avec un œuf brouillé et du pain maison grillé… J’adore faire mon pain !

Carolane : Un bol de muesli avec des fruits secs et des fruits confits, et deux tartines de pain beurré avec du miel ou de la confiture.

Pierre-Luc : Un Smoothie Bawl. 2 bananes, 20 cl de lait de coco, une cuillere à soupe de baie d’Acai le tout au mixeur. Je rajoute de la noix de coco rappée et du granola (mélange d’avoine, de mueslis et de graines de chia).

Samuel : Un smoothie riche en vitamines & protéines.

Bastien : Brioche et Nutella… mais c’est secret… Avec un bon jus de pamplemousse et 300 g de fromage blanc 0% pour les protéines ;-)

Raphaël : Un grand bol de café, du jambon blanc, du pain aux céréales avec du miel, du fromage blanc, du muesli et un kiwi.

Patrick : Cela dépend du programme de la journée, mais en général c’est un bol de muesli avec du fromage blanc, 2 tranches de pain complet avec du miel et une tasse de thé vert.

Question politique

Si vous étiez ministre des sports, quelle serait votre première mesure ?

Samuel, coach au club L'Appart FItness.

Samuel

Cathy : Le remboursement des séances de sport pour les personnes en difficultés psychologiques, en surpoids, en longue maladie ou en rémission.

Carolane : Rendre obligatoire la pratique d’au moins un sport dès l’enfance et sensibiliser aux dangers de la non pratique sportive.

Pierre-Luc : Intégrer plus de sport dès le plus jeune âge dans les écoles, à l'anglo-saxonne !

Raphaël : Ou selon le modèle allemand : cours le matin et sport ou activités culturelles l’après-midi.

Samuel : Lutter contre l'obésité chez les jeunes.

Bastien : Un remboursement des frais d’inscriptions et une prise en charge d’une partie de l’abonnement pour la pratique d’une activité physique par la CPAM et les mutuelles.

Patrick : Je renforcerais la lutte contre le Dopage.

Question altruiste

Qu’est-ce que vous aimeriez dire aux personnes qui traversent une période difficile en ce moment ?

Patrick, coach au club L'Appart FItness.

Patrick

Cathy : Regarde devant, rejoins notre club et toute notre équipe va t’accompagner ! Nous sommes ta MOTIVATION.

Carolane : Never give up ! Les moments difficiles sont ceux dont on doit se relever plus forts, plus fiers. Ce sont ceux qui nous font avancer dans la vie. Il faut juste trouver ce qui vous motive à vous dépasser, à vous sentir mieux. Moi c’est le fitness et vous ?

Pierre-Luc : Que la vie n’est pas faite que de périodes difficiles ! On peut trouver la lumière même dans les moments les plus sombres, il suffit de se rappeler d’allumer cette fameuse lumière ;)

Samuel : De ne pas baisser les bras. Le soleil arrive toujours après l'orage.

Bastien : Prenez du recul, évadez-vous, dépensez-vous !

Raphaël : Comme dirait Victor Hugo : les plus belles années d'une vie sont celles que l'on n'a pas encore vécues.

Patrick : La vie est un long chemin parsemé d’embuches. Rester positif vous permettra d’avancer, de rebondir, et finalement d’apprécier ce qui arrive.

Question one shot

Quel est votre mot préféré ?

Cathy : Gooo YEEEES !

Carolane : Chocolat :)

Pierre-Luc et Raphaël : Persévérance.

Samuel : Enjoy.

Bastien : Convivialité !

Patrick : Persévérez !

Question self-esteem

Que pensez-vous de votre Boomerang ?

Pierre-Luc, manager du club L'Appart FItness Tête d'Or.

Pierre-Luc

Pierre-Luc : C’est nul, j’étais pas prêt et je vous interdit de publier ce boomerang !!!!!!!

Samuel : le mien est cool !

Bastien : Au top… n’ayons pas peur du ridicule !

Patrick : Si c’était à refaire, j’appuierais un peu plus mon crochet….

Question de préférence

Qu’est-ce que vous préférez à L’Appart ?

La team des coachs L'Appart fitness sont heureux. Ils ont mis en place le programme bientôt l'été pour leurs adhérents.

Cathy : Mon équipe et l’ambiance :)

Carolane : La convivialité et la qualité des intervenants. On y rencontre des personnes formidables.

Pierre-Luc : L’accueil et la diversité des cours collectifs.

Samuel : L'atmosphère positive.

Bastien : L’esprit TEAM, Famille : la convivialité ! ;)

Raphaël : la richesse des compétences et du réseau.

Patrick : Ce qui me plait le plus, c’est le côté convivial, l’ambiance et l’énergie que l’on peut retrouver au sein du club, celui de partager une même passion avec un objectif commun : “Le fitness nous rend meilleurs“.

 

Merci à Cathy, Carolane, Pierre-Luc, Samuel, Patrick, Bastien et Raphaël d'avoir joué le jeu et pour ce magnifique programme ;)


Articles associés