• CONSEILS FITNESS

Comment perdre sa brioche ?

23/09/2019 Comment perdre sa brioche ?

Tu fais parfois du sport et tu manges (presque) équilibré mais tu n’arrives pas à te débarrasser de ton petit bidon. Même s’il est mignon et qu’on t’aime comme tu es, c’est décidé : tu veux lui dire adieu. Alors voici nos conseils pour un ventre plat en quelques mois.

Stop au grignotage !

Il n’y a pas de secret : si tu manges équilibré pendant les repas mais que tu grignotes à l’apéro, c’est normal que tu accumules un peu de gras. L’alimentation, c’est 70% des résultats alors si tu veux changer, commence par modifier tes habitudes alimentaires.

Pour perdre du poids, il faut dépenser plus de calories que tu en absorbes. Ainsi, tu obliges ton corps à puiser dans ses réserves (le gras !). Attention, il ne faut pas non plus t’affamer ou tu risques de t’affaiblir et de perdre du muscle. Pas du tout ce que tu recherches !

La base d’une alimentation équilibrée est une consommation quotidienne de protéines, glucides, lipides et minéraux pour un apport énergétique recommandé de 2000 à 2500 kcal pour un homme et 1800 à 2000 kcal pour une femme. Surtout pas moins si tu souhaites tenir sur la durée !

Le plus dur étant de garder la motivation sur plusieurs semaines, mieux vaut anticiper pour éviter les excuses faciles du genre “je n’ai pas eu le temps de cuisiner” ou “je ne savais pas quoi manger”. Le mot d'ordre de ta réussite : O-R-G-A-N-I-S-A-T-I-O-N.

Commence par préparer tes repas à l’avance. Mise sur les bons gras (huile d’olive, oléagineux type amandes) et sur les légumes qui doivent remplir presque 2/3 de ton assiette. Pour gagner du temps, lance-toi dans le meal prep : cuisine en une seule fois la base de tes repas de la semaine. Par exemple, des pâtes complètes et du riz nature en grande quantité, des légumes et des protéines (animales ou végétales). Il te suffit ensuite de composer tes menus avec ces ingrédients en piochant dans tes différentes préparations (pâtes / thon / courgettes par exemple avec du parmesan, qui est un fromage riche en protéines, pour le goût ).

Bouge (tout) ton body (et pas que tes abdos !)

Pour perdre du ventre, pas besoin de faire 500 abdos par jour car, contrairement à ce que l’on peut penser, il n’est pas possible de cibler la perte de poids en sollicitant exclusivement la zone du crime. Les exercices que tu fais se répercutent sur l’ensemble de ta silhouette.

Ta perte de gras doit donc s’inscrire dans un entraînement global. Travaille chaque zone du corps au fil de la semaine. Un jour pour le bas du corps (jambes & fessier), un jour pour le haut (bras & abos) et un jour pour l'ensemble du corps. Pour cela, tu peux t’aider de l’un de nos programmes comme le Calorie Killer (disponible dans ton club L’Appart Fitness :) ), te faire accompagner par un coach L’Appart pour un entraînement sur mesure, ou opter pour les cours collectifs

Prépare ta semaine d'entraînements selon le planning de ton club en alternant les cours pour travailler l’ensemble du corps à raison de 2 à 4 séances hebdomadaires. Par exemple, lundi BodyPump, mercredi TRX, et/ou vendredi Abdos Fessiers. Ajoute à cela une séance plus cardio comme du RPM ou de la Boxe et tu verras les effets immédiats sur ta bedaine.

Motivé, motivé 

C’est dommage, mais les résultats ne sont pas immédiats, ils se méritent ! Ce n’est pas après une semaine de travail que disparaîtra la brioche qui a mis des mois voire des années à s’installer ! Pour réussir, il faut rester motivé, persévérer et surtout se faire plaisir. Viens sporter avec un/une ami(e), lancez-vous des défis, marche un peu plus chaque jour... Une alimentation équilibrée et un entraînement régulier doivent devenir ton nouveau mode de vie et surtout pas une contrainte si tu veux que ça paye. Ce sont ces efforts quotidiens qui te permettront d’atteindre ton but

Si tu ajustes ton alimentation, si tu fais de l’exercice régulièrement et tout ça, en te faisant plaisir pour rester motivé, tu verras l’ensemble de ton corps se tonifier ! Alors n’attend plus pour changer tes habitudes. On se retrouve à L’Appart ? ;)

 

© Ella Olsson / Unsplash ; javi_indi ; Gutesa / Shutterstock

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Articles associés