• CONSEILS FITNESS

Calorie Killer : suivez le guide !

24/05/2018 Calorie Killer : suivez le guide !

Vous l’avez peut-être remarqué à l’accueil de votre club, le nouveau programme concocté spécialement pour vous par les équipes de L’Appart Fitness est arrivé ! Au menu : 12 semaines de travail pour brûler un maximum de calories. Prêts ?

12 semaines pour brûler les calories !

Après le programme « Bientôt l’été » voici le « Calorie Killer », un plan d’entraînement sur 12 semaines mixant circuit cardio et cours collectifs à réaliser dans votre club. Conçu par les coachs L’Appart Fitness, ce programme exclusif prend en compte le niveau de chacun pour vous permettre d’évoluer au fil du temps.

Chaque semaine, le programme cible une zone du corps à travailler grâce à un circuit combinant machines et poids de corps. Ce programme vous permet aussi d’apprendre les bases du fitness et comment utiliser les appareils de musculation et de cardio. Indispensable pour progresser sans vous lasser !

En complément, nous vous conseillons deux cours collectifs par semaine. N’hésitez pas à réaliser le programme à plusieurs pour rester motivé tout au long des 12 semaines et constater les résultats.

Des coachs pour vous aider

Tout au long de l’entraînement, les coachs de votre club sont là pour vous guider dans votre progression et vous montrer les bons gestes.

Au club L’Appart Fitness de Roanne, Grégory Dudek a mis en place des sessions « small group » consacrées au programme. Le principe : à chaque séance le coach choisit le circuit du guide « Calorie Killer » qu’il va animer. Ces séances petit groupe axées sur le programme constituent un bon accompagnement sportif pour effectuer les bons gestes et repousser ses limites en groupe, pour partager une énergie sportive. Le niveau de la séance peut être adapté individuellement lors des sessions.

Aller plus loin avec le planning d’entraînement

Vous avez récupéré votre programme Calorie Killer et vous êtes motivé pour tenter ce challenge ? Alors téléchargez ce PDF gratuit à imprimer et coller sur votre frigo pour visualiser vos séances d’entraînement et suivre vos efforts. Plus vous serez organisé, plus vous aurez de chance d’aller au bout du programme.

Comment ça marche ? Une fois le PDF imprimé, marquez d’une case les jours où vous prévoyez de caler une séance. Chaque semaine, vous avez trois séances à prévoir : un circuit training expliqué pas à pas dans le programme, et deux cours collectifs.

Chaque circuit est indiqué pour trois niveaux selon un code couleur : jaune, orange ou rouge. Nous vous conseillons de reporter ce code couleur dans le calendrier pour constater votre progression.

Cochez chaque séance réalisée pour dresser votre bilan. N’hésitez pas à rajouter vos séances personnelles hors programme.

Ce calendrier vous permettra d’avoir une vision d’ensemble du travail réalisé et peut servir d’outil de suivi avec vos coachs.

Partagez vos résultats avec nous via Instagram #CalorieKiller ou à l’adresse caloriekiller@lappart.net.

Télécharger le PDF de suivi du programme.


Articles associés