• CONSEILS FITNESS

Besoin de paillettes pour cette rentrée ?

21/09/2019 Besoin de paillettes pour cette rentrée ?

Fini, c'est fini, ça va finir, ça va peut-être finir… non, non c’est bel et bien fini ! Oui, l’été, les cocktails, les apéros, la plage, le soleil, les… STOP ! C’est déjà trop de souffrance. Avoue-le, toi aussi t’as le blues de la rentrée et t’arrives pas à te remettre dedans et encore moins pour aller sporter !

Bon, pour bien commencer, on inspire un bon coup ! Pas de panique, la rentrée ça a aussi du bon, oui ! C’est le moment où on retrouve ses supers collègues, son petit nid douillet, sa petite saison 2 sur Netflix, ses potes. Et, quand on a des enfants, ils sont ENFIN à l’école !  

 

Un peu rouillé pour cette rentrée ?

Avant toute chose, checke bien ton état physique avant de reprendre le sport. Va-y en douceur, surtout si cet été le seul sport que tu aies pratiqué, c’était celui de te dorer la pilule. Surtout aussi, si la seul boisson que tu aies bu, c’était le mojito et le seul repas que tu aies mangé c’était des tapas bien trop grasses ! 

Pour éviter de te dégoûter et de de te blesser, ta première semaine doit être light, very light ! Pense à t’hydrater un max ; et quand je parle d’hydratation, je parle d’eau, tu sais ce qui coule du robinet, hein? Plus tu seras déshydraté, plus tu pourrais avoir quelques soucis au niveau musculaire. Alors comme on dit “mieux vaut prévenir que guérir”. Ensuite, histoire de ne pas de te dégouter, on oublie la séance de sport de deux heures ; surtout pas !

Step by step, garde bien ça en tête ; commence par venir au boulot à pied ou en partie, propose de sortir le chien de ta voisine pour qu’il te promène (ou l’inverse). Balade-toi en ville avec tes amis, ton crush ou tes enfants. Dans un second temps, une séance de 20 minutes au rameur puis une autre de 15 minutes de marche à pieds ou de course. 

Promis, tu ne sentiras même pas la reprise si celle-ci se fait en douceur ! Tu vas surtout vite ressentir le besoin d’y retourner ! En plus, si tu optes pour plusieurs cours différents, (Bodycombat ou encore La Boxe) ça va te permettre de solliciter l’ensemble de tes muscles et de ne pas perdre ta motivation. Une fois que tu te sens chaud pour rattaquer le sport au taquet, garde bien en tête que chaque séance doit respecter les étapes suivantes : échauffement, séance, récupération et enfin étirement. Voilà !

Attention, il ne faut surtout pas que tu essayes de retrouver tes anciennes performances tout de suite ! Comparaison = déprime.

Ensuite, il va falloir faire attention à ton alimentation : la question n’est pas de se priver, surtout pas, mais de réintroduire des aliments sains, si ce n’était plus le cas. Si t’as besoin d’idées pour quelques recettes, clique juste ici.

Dans un second temps, c’est de réduire le gras pour rééquilibrer le tout. Le tour est joué ! J’allais presque oublier un point important et pas des moindres : le sommeil ! Il va t’aider à reprendre le rythme et t’assurer une bonne condition physique. Alors, on essaye de ne pas de coucher trop tard surtout si on se lève tôt. Pour info, une bonne nuit, c’est minimum 7h de sommeil.

 

 

Après, il y a une autre solution plus drastique : tu as besoin de prendre les taureaux par les cornes parce que tu te connais et que t’as besoin qu’on te booste sévère. Prend donc quelques séances de coaching avec un pro !

Tu sens un coup de mou malgré tout ? N’hésite pas à opter pour une cure de vitamine, histoire de et booster tes défenses immunitaires.

 

Comment mettre des paillettes dans ta vie ?

 

Le sport c’est bien mais ça fait pas tout ! Histoire de mettre du kiff dans ta vie, tu peux certainement t’acheter des paillettes, mais le mieux pour toi, c’est encore de te fixer des objectifs ! Qu’ils soient personnels ou professionnels, ils vont te stimuler et surtout te motiver à 200%. Toutes ces nouveautés dans ta vie vont te permettre de donner un nouveau souffle à cette rentrée. Le matin on se met une petite musique de l’été, on se prépare un smoothie et on part DETER ! Tu veux aller plus loin ? File donc chez le coiffeur pour une nouvelle coupe de cheveux tendance !

Checke nos petites recettes et nos petits exercices pour te remettre dans le grand bain ; sans oublier notre belle brochette de coach prêt à t’épauler dans cette reprise.  Voilà, maintenant t’es paré pour cette reprise !


Articles associés