• CONSEILS FITNESS

8 raisons d'allier fitness et running

25/05/2016 8 raisons d'allier fitness et running

Pratiquer la course à pied est une excellente option pour rester en forme toute l’année, en été comme en hiver, à condition de ne pas négliger l’indispensable renforcement musculaire, pour éviter les blessures et augmenter vos performances. L’approche globale et complémentaire du fitness (du yoga au renforcement musculaire, en passant par le cross-training) en fait ainsi le complément idéal du running. Zoom sur les 8 raisons pour lesquelles le fitness est l’allié rêvé des runners et des runneuses !

1/ Gagner en endurance

Le cross training – cette méthode d’entraînement croisé destinée à améliorer la performance physique globale (force, vitesse, endurance, souplesse et agilité) - permet aux runners et aux runneuses de gagner en endurance.

2/ Augmenter la perte de poids

Le vélo elliptique permet aux runners et aux runneuses d’augmenter la perte de poids.

3/ Faire travailler l’ensemble du corps

Le vélo elliptique permet de faire travailler l’ensemble du corps, qui peut être fragilisé par la pratique du running (au niveau des articulations, de la structure osseuse ou encore de la membrane osseuse).

4/ Prévenir les blessures de course

Les cours de renforcement musculaire comme les Cuisses Abdos Fessiers, le BodyPump ou encore le BodySculpt permettent de prévenir les blessures de course qui pourraient provenir d’un déséquilibre musculaire.

5/ Récupérer après une blessure de course

La pratique du vélo elliptique permet de mieux récupérer après une blessure.

6/ Renforcer les muscles profonds pour une posture de course correcte

Les cours de méthodes douces comme le yoga, le Pilates® ou encore le BodyBalance, permettent de corriger les déséquilibres musculaires, d’étirer et d’allonger les muscles profonds et de renforcer les muscles posturaux, indispensables pour adopter une posture correcte pendant une séance de running. C’est d’ailleurs ce qu’on appelle le postural training.

7/ Récupérer plus facilement après une course

Les cours en milieu aquatique aident à renforcer les muscles et à améliorer les capacités cardio-vasculaires, le tout sans impact pour les tendons et articulations. Idéal pour la récupération !

8/ Opter pour un coaching personnalisé en fonction de son activité running

Opter pour un coaching fitness reste la meilleure option pour bénéficier d’un entraînement personnalisé, donc optimum, en fonction de son activité running outdoor. Alors, rendez-vous dans votre club L’Appart le plus proche !

Merci à Guillaume, coach L’Appart, pour ses conseils d’expert.

 

Passionné(e) de running ? Découvrez l’activité L’Appart Run ! Les cours L’Appart Run sont des séances d’entraînement en groupe et en extérieur, de 55 minutes, combinant course à pied et renforcement musculaire.

 

 

Crédits photo : Avemario/Shutterstock.com, EpicStockMedia/Shutterstock.com

 


Articles associés