• CULTURE SPORT

8 coiffures pour aller en club… de fitness

31/10/2017 8 coiffures pour aller en club… de fitness

Que vous soyez plutôt Boxing, Sprint, ou Yoga, il est important de se sentir à l’aise durant l’entraînement, et de ne pas laisser vos cheveux vous gêner ! Après nos moodboards des dernières tendances en matière de mode et accessoires fitness, nous avons compilé pour vous les coiffures les plus sympas et pratiques pour aller « sporter ». Pour que les mèches devant les yeux et le chignon qui tombe à chaque montée de genoux ne soient plus qu’un lointain souvenir !

 

La queue de cheval stylisée. Elle présente les mêmes avantages qu’une queue de cheval classique mais en plus original ! La tresse sur le dessus de la tête permet de tenir dociles les cheveux qui voudraient s’échapper et vous déconcentrer pendant votre séance de sport.

How to ? Séparer vos cheveux en trois parties égales puis séparer encore en deux la mèche supérieure afin de réaliser une tresse épi collée. Utilisez des épingles pour tenir le tout en place tout au long de votre séance de fitness.

 

Passez la souris sur l'image (et visez le point) pour afficher les tutos en image.

 

Source : ArchZine

Le double bun. Très tendance dans les années 90, le double bun revient cette année et présente un double avantage : il est très simple à réaliser et tient mieux en place qu’un chignon classique car il est deux fois moins lourd. Pratique lorsqu’on fait du sport !

How to ? Séparez votre chevelure en deux, torsadez chaque partie puis entourez-la sur elle-même. Facile !

Source : It's just hair !


Le chignon tressé. Version avancée du chignon, le chignon tressé demande un peu d’entraînement. 

How to ? La tête penchée vers l’avant, commencez la tresse collée en partant de la nuque vers le haut de la tête. Une fois l’opération (périlleuse) réalisée, attachez vos cheveux comme pour une queue de cheval haute. Serrez. Réalisez un chignon et fixez le tout à l’aide d’épingles.

Source : Vogue


Le chignon torsadé. Cette version du chignon permet une stabilité parfaite pendant l’effort, la masse de vos cheveux étant répartie à la manière d’une tresse collée.

How to ? Une fois vos cheveux brossés, prenez une mèche de chaque côté du haut de votre tête et faites un noeud. Ajoutez deux mèches et faite un deuxième noeud sous le premier. Recommencez l’opération jusqu’à la nuque puis nouez le tout comme pour une queue de cheval basse. Enroulez la partie restante sur elle-même (en escargot) vers l’intérieur. Fixez à l’aide d’épingles.

Source : Lulus.com


Les dutch braids (tresses hollandaises). On les a vu partout cette saison mais il faut avouer qu’elles sont pratiques ! Ce ne sont toutefois pas les plus simples à réaliser toute seule.

How to ? Séparez votre chevelure brossée en deux parties égales. Attachez l’une des parties pour ne pas mélanger les cheveux par la suite. Commencez à réaliser la tresse collée en rajoutant des mèches au fur et à mesure. Terminez la tresse comme une tresse classique. Effectuez les mêmes gestes pour l’autre partie de vos cheveux.

Source : Instagram @theashleygraham

La queue de cheval torsadée. Très facile à réaliser, cette queue de cheval ajoutera une touche d’originalité à vos entraînements hebdomadaires.

How to ? Réalisez une queue de cheval classique et fixez-là à l’aide d’un élastique (vous pouvez enrouler une mèche autour de l’élastique pour le masquer). Séparez-la en deux parties égales et torsadez chaque partie sur elle-même. Puis les deux parties entre-elles. Fixez le tout avec un élastique, et éventuellement un peu de laque pour une meilleure tenue.

Source : ArchZine

 

Le crâne rasé. Pour les plus téméraires d’entre vous, c’est la tendance de la saison ! Et cette fois-ci aucun risque de mèche rebelle, de coiffure qui tombe ou de dizaine d’essais avant de réussir la coupe parfaite.

How to ? Prenez votre courage à deux mains et demandez l’aide d’un ami !

Source : Instagram @Inezandvinoodh

Crédit photo : amberto4ka/shutterstock.com


Articles associés