Information spéciale - COVID-19
15/03/2020

Information spéciale - COVID-19

Information officielle - 24 avril 2020

Chers adhérents,

Comme annoncé le 17 avril, nous avons amélioré nos options de compensation initiales afin de prendre en compte l'intégralité de la période de fermeture imposée par le gouvernement.

Rendez-vous dès à présent sur : https://www.l-appart.net/actualites/a-vous-de-choisir pour y accéder !

 

 

Information officielle - 17 avril 2020

Chers adhérents,

Lundi 14 avril, le Président de la République a annoncé la prolongation du confinement au moins jusqu'au 11 mai.

Durant cette période si spéciale, nous restons toujours à vos côtés pour continuer de vous faire bouger, grâce aux nombreuses initiatives (cours vidéo L'Appart live et replay, WOD, LesMills On Demand, etc.) et innovations (nutritions, cours pour enfants, L'Appart training at home, etc.) mises en place par L’Appart que vous pouvez retrouver sur notre site web >> Le sport continue à L'Appart !

Nous savons que cette annonce a fait naître beaucoup de questions (nous tâchons d'y répondre dans les meilleurs délais), c'est la raison pour laquelle nous souhaitons partager avec vous les informations suivantes :

Compte tenu du prolongement de la durée de confinement, et par esprit de solidarité, nous souhaitons pouvoir vous faire bénéficier davantage de compensation.

Au plus tard, dès le lendemain de l'annonce des modalités de dé-confinement (prévue fin Avril), nous vous proposerons une amélioration de nos offres de compensation initiales afin de prendre en compte l'intégralité de la période de fermeture imposée par le gouvernement >> Juste ici !

Compte-tenu de la fermeture de nos clubs, plus de 80% de nos équipes sont actuellement confinées à la maison. C'est pourquoi le traitement de vos compensations prendra plus de temps qu'à l'accoutumée, et ne pourra se faire intégralement dès les prélèvements du mois de Mai. En revanche, soyez rassuré sur le fait que ces compensations sont 100% garanties.

Pleinement conscient de la gravité de la situation, nous sommes et nous resterons toujours solidaires de nos clients mais aussi de nos collaborateurs, de nos partenaires, et de nos fournisseurs. Les mesures de soutien annoncées par le gouvernement ne s'appliquent malheureusement pas intégralement à notre secteur, et sont en plus décalées dans le temps.

En revanche nous continuons à assumer nos engagements (loyers, salaires, autres charges, etc.) pour permettre à tous de traverser la crise, de garantir l'avenir de l'entreprise et des 1000 emplois que compte la famille l'Appart, mais surtout de pouvoir vous accueillir dans les meilleurs conditions dès que le gouvernement nous le permettra.

Nous avons vraiment hâte de pouvoir tous se retrouver dans nos clubs, en attendant le sport continue à L’Appart !

 

 

 

Information officielle - 24 mars 2020

Comme vous le savez, les clubs du réseau L’Appart Fitness sont malheureusement fermés depuis le 14 mars, dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus COVID-19.

Nous vous proposions dernièrement un sondage pour identifier les meilleures pistes de compensation. Nous avons reçu tant de messages, que finalement les meilleures options se sont imposées d’elles-mêmes !

Nous avons donc 4 possibilités à vous proposer :

1 : 100% remboursés
Vous bénéficiez d’une remise de 25% sur votre mensualité pendant 4 mois ET vous profitez gratuitement d’une séance de coaching individuel dès la réouverture des clubs ! 

2 : 3 mois cadeau pour un proche !
Dès que les clubs seront de nouveau ouverts, vous pouvez faire profiter de 3 mois d’abonnement (même formule que la vôtre) à un proche qui ne connaît pas L’Appart ! L’occasion de pratiquer le fitness à 2, après cette période d’isolement (toute relative, on est toujours avec vous !)

3 : Suspension temporaire de votre abonnement
Vous activez votre option de mise en gel de vos prélèvements (9,90€, valable un mois dans l’année)

4 : Tous solidaires !
Nous avons besoin de vous pour nous assurer de pouvoir rouvrir toutes les salles quand le confinement sera terminé. Vous nous apportez votre soutien pour que nous puissions continuer à faire vivre le fitness près de chez vous, et conserver les emplois des 1 000 familles qui vivent de l’activité du Groupe L’Appart. 
Vous maintenez votre abonnement sans compensation.

Compte-tenu des mesures de fermetures de clubs et de confinement, comptez un délai de traitement plus long qu’à l'accoutumée pour la mise à jour de votre abonnement (donc à partir du mois de mai) !

C'est à vous de choisir, cliquez ici !

 

 

Information officielle - 19 mars 2020

MERCI.

Même avec les clubs fermés, le sport continue à L’Appart !
Toutes les équipes sont mobilisées pour garder le lien avec vous, pour toujours vous faire bouger, vous faire transpirer et vous permettre de maintenir votre activité physique.
En cette période si particulière, c’est essentiel ! 

Nous avons d’ores et déjà mis à votre disposition différents services d'accompagnement à distance : les cours Les Mills On Demand, des cours vidéos dispensés par nos coachs à la maison, et nous irons très vite plus loin avec des propositions d’exercices au quotidien.
N’hésitez pas à nous suivre sur https://www.l-appart.net/actualites/le-sport-continue-a-l-appart et n’hésitez pas non plus à nous suivre sur notre page Facebook nationale, ainsi que sur les pages de chacun de nos clubs !

Nous voulions prendre le temps de vous dire merci.
Merci parce que nous avons vu naître un vrai élan de solidarité, que ce soit via les réseaux sociaux ou les e-mails.

Merci, merci, merci pour toutes les jolies marques de sympathie que nous avons pu recevoir !

Vous le savez, depuis 1997, et sous l’impulsion d’un passionné de sport, L’Appart Fitness investit pour faire grandir son réseau, améliorer ses infrastructures, agrandir sa couverture territoriale, et, in fine, toujours améliorer la qualité de ses services.
Nous n’avons que très peu augmenté nos tarifs sur les dernières années, nous n’avons pas de dépôt de garantie, nous sommes sans engagement, et nous avons encore été plus loin dernièrement en supprimant les frais d’inscription… 

Ces choix stratégiques sont liés à notre volonté de toujours vous proposer le meilleur service au meilleur prix et développer le fitness pour tous. C’est dans notre ADN, depuis toujours.

En toute transparence : les mesures de confinement ne nous permettent pas d'intervenir sur les abonnements mensuels.
En toute transparence, nous ne savons pas ni combien de temps la crise va durer ni ô combien cela va nous impacter, et ce malgré les aides annoncées par le Gouvernement.

Mais en toute transparence, nous réfléchissons malgré tout pour trouver les bonnes solutions pour vous offrir la compensation la plus adaptée, pour que vous soyez le moins possible pénalisés par cette crise inédite, et pour que nous puissions repartir de plus belle au sortir de la crise.

La meilleure façon de connaître la bonne offre de compensation, c’est encore de vous poser la question ! 

Nous allons donc mettre en ligne, dans les heures qui viennent, un sondage rapide pour que vous puissiez nous aider à déterminer la ou les bonne(s) option(s) :  gratuité sur des produits (gourde, cadenas, serviettes, etc.), gratuité sur les services (session de coaching, etc.) ou encore compensation financière.  

Votre retour nous sera capital, plus vous serez nombreux à répondre, mieux ce sera.

Nous vous communiquerons les résultats début avril (si nous avons assez de répondants !), comme évoqué dans notre communiqué d’hier. Et encore une fois, mille et un mercis à tous ceux qui nous ont adressé ces beaux messages de soutien, cela renforce encore et toujours notre motivation et notre engagement à vous offrir la meilleure des expériences possibles.

Le sport continue à L'Appart !

 

 

Information officielle - 16 mars 2020

À nos adhérents,

Depuis samedi 14 mars, l’ensemble des équipes du Groupe L’Appart Fitness est mobilisé pour mettre en place les dispositifs exceptionnels adaptés à la grave situation sanitaire que rencontre le pays. 

Concrètement, cela se traduit par une myriade d’actions, sur de nombreux sujets différents. Pour vous donner de la visibilité, cela veut dire que devons gérer la fermeture informatique et physique de nos clubs, la sécurisation de chaque salle, la reprogrammation de toutes les automatisations de chaque club…

Nous devons également accompagner nos collaborateurs dans les mesures prises par le gouvernement, finir de déployer les mesures de télétravail, mettre en place l’activité partielle.

Nous devons contacter nos partenaires et fournisseurs, contacter les différentes administrations, etc…

Face à cette situation inédite, que nous subissons tous, nous avons reçu un volume considérable de messages, avec énormément de marques d’attention.
Nous voulions vous remercier, du fond du coeur, pour ce soutien qui nous donne beaucoup de courage pour affronter cette période d’inconnu qui se profile. 

Nous avons également reçu des questions relatives à la gestion de vos abonnements. Aujourd’hui, nous ne sommes malheureusement pas en mesure d’y répondre dans la situation actuelle, et nous vous remercions de bien vouloir faire preuve de patience et de compréhension. Nous reviendrons vers vous dans le courant du mois d’avril avec les compensations que nous allons prévoir. 

Dans l'intervalle, le sport continue à L'Appart !

 

 

Information officielle - 14 mars 2020

Cher tous,

Nous avons pris connaissance des directives du Premier Ministre pour faire face à la situation sanitaire que le pays traverse, et nous sommes donc au regret de devoir fermer les portes de nos clubs dès le samedi 14 mars minuit, pour une durée indéterminée.
Si cela nous est évidemment douloureux, la priorité en ces temps difficiles est et doit rester la protection de nos adhérents, de leurs familles et de nos collaborateurs.

Nous ferons le point avec les autorités dans les plus brefs délais et communiquerons via nos différents réseaux sociaux et notre site officiel dès que nous le pourrons.

Merci pour votre compréhension, pour votre patience et pour votre bienveillance.

Prenez soin de vous.